Je remercie l’association Endo Morphoses 28 de m’inviter à participer à son événement créé à l’occasion de Mars Jaune, mois consacré à l’endométriose.

En effet, mieux connaitre la douleur et nos réactions biologiques ou psychologiques face à elle nous permettra de comprendre l’action que nous pouvons avoir sur elle, notamment avec la sophrologie, afin d’accompagner les traitements et de « vivre autrement la douleur » ainsi que j’ai nommé ma conférence atelier.

La sophrologie, cette méthode psycho-corporelle non douloureuse ne nécessitant aucun contact corporel, apprend à accéder à un mieux-être et à nos émotions bienfaisantes sans nier tout ce qui est difficile dans notre réalité présente.

Son action porte à la fois sur le lâcher-prise et l’acceptation de soi et de son corps, le relâchement des tensions musculaires si fréquentes lors des périodes douloureuses, la gestion de la souffrance ce qui permet à la fois de ne pas augmenter la douleur par des pensées négatives et de réaliser grâce à diverses pratiques, notamment de respiration, un massage des organes concernés par l’endométriose. Par ailleurs, en facilitant une meilleure prise en compte du stress, la sophrologie limite l’intensité des douleurs et facilite la vie sociale.

 

Vous serez peut-être également intéressées par :